DieuxHebdo : AI, piratage et science

DieuxHebdoDevOpsAzureAzure Bot ServiceAzure Cognitive Services
Sebastien Bouvard - 4/1/2019, 1:20:02 PM0 commentaire

Nuit de l'Antimatière

Ce soir, c’est la nuit de l’antimatière, organisée par la Société Française de Physique (SFP), le CNRS et le CEA. Cette soirée commence à 18h30, pour informer le grand public des différents aspects de l’antimatière. C’est actuellement un domaine de recherche très ouvert autant théorique qu’expérimental. L’antimatière connait déjà de nombreuses applications, y compris dans notre quotidien. C’est le cas du fameux PET scan tant utilisé dans certaines série télé, le potassium de la bananne.

Tous les détails relatifs à chaque site et les informations pour suivre la soirée via internet ou les réseaux sociaux sont disponibles sur le site www.nuit-de-l-antimatière.fr.

 


Il pirate Microsoft et Nintendo sans passer par la case prison :

En préambule, demain est la journée de l’autisme.

Zammis Clark, déjà arrêté une première fois et libéré sous caution, échappe une nouvelle fois à la prison pour une autre intrusion : Nintendo. La raison de cette clémence, le jeune chercheur en sécurité est aveugle et autiste. Le juge a estimé que l’emprisonnement serait plus néfaste que la perspective de l’emprisonnement en cas de récidive. Il est donc condamné à une lourde peine avec sursis.

Les détails : https://www.theverge.com/2019/3/28/18286027/microsoft-nintendo-vtech-security-hack-breach-researcher-guilty

 


Turing Award

Il vient d’être décerné la semaine dernière. Cette année, ce prix récompense des précurseurs : Le Français Yann LeCun et les Canadiens Yoshua Bengio et Geoffrey Hinton. Ils sont récompensés pour leurs travaux sur les réseaux de neurones et le deep learning. Ces travaux ont permis des découvertes majeures dans les domaines de la reconnaissance du langage, de l’image et la vidéo.

Pour en savoir plus : https://www.lebigdata.fr/turing-award

 


Rapprocher les développeurs et les data scientists

Azure Cognitive Services fourni de nombreuses fonctionnalités permettant aux développeurs d’ajouter facilement de l’intelligence artificielle à leur application grâce Azure Bot Service. Il est ainsi aisé de profiter de modèle performant pour l’analyse de sentiment par exemple : https://www.developpez.com/actu/253725/Analyse-sentimentale-en-C-avec-Azure-Text-Analytics-et-Bot-Framework-v4-un-billet-de-Hinault-Romaric/.

 

Il est donc nécessaire de faciliter la collaboration entre les développeurs et les data scientists. C’est là qu’Azure DevOps et Azure Machine Learning interviennent. Ainsi, le cycle de données du data scientist peut être incorporé à l’intégration continu de l’application :

https://azure.microsoft.com/fr-fr/blog/breaking-the-wall-between-data-scientists-and-app-developers-with-azure-devops/?wt.mc_id=AID723316_QSG_SCL_330756

 


Directive européenne sur le droit d’auteur

Elle a été adoptée la semaine dernière. Cette directive instaure notamment une sorte de droit qui oblige les acteurs du net à rémunérer les éditeurs de presse pour l'utilisation d'extraits de leurs articles. Elle impose aussi aux services de partage de contenu audio et vidéo d’implémenter les solutions nécessaires pour identifier l’upload de contenus protégés

La directive : http://www.europarl.europa.eu/doceo/document/A-8-2018-0245-AM-271-271_FR.pdf

 


En Vrac :

Windows 10 V1809 is ‘business ready’

https://borncity.com/win/2019/03/29/microsoft-say-windows-10-v1809-is-business-ready/

 

New steps to protect customers from hacking

https://blogs.microsoft.com/on-the-issues/2019/03/27/new-steps-to-protect-customers-from-hacking/

 

Commentaires :

Aucun commentaires pour le moment


Laissez un commentaire :

Réalisé par
Expaceo