Power BI What's new : Mars 2019

Microsoft Power BIBusiness IntelligenceDécisionnelPower BI ServicePower BI Desktop
Sebastien Bouvard - 18/03/2019 à 17:39:060 commentaire


Nouveau mois, nouvelles fonctionnalités, comme tous les mois. Pas loin de 20 nouvelles fonctionnalités. Le détail est disponible sur le site de Microsoft

Arrêtons-nous sur quelques-unes.

 

Reporting

Le slicer

L’option de sélection unique à été modifié pour prendre en charge les radios buttons, pour ne sélectionner qu’un seul filtre. Il est aussi plus rapide pour l’utilisateur car le menu déroulant se ferme après sélection.


 


Carte de température

Il est maintenant possible d’utiliser des couches de cartes thermiques pour les visuels Bing map. De nombreuse options de configuration sont proposées.

A noter, lorsque cette visualisation est activée il n’est plus possible de sélectionner des points individuels, ni de voir les info-bulles.


 

Modelling

La nouvelle vue « Model » permet maintenant :

L’édition en bloc des colonnes et mesures. Il suffit de sélectionner les éléments avec la touche « Ctrl », pour modifier d’un coup des propriétés de l’ensemble de la sélection. Pour appliquer par exemple un type de données à un ensemble de colonnes, ou un dossier.

Les dossiers, justement. On peut maintenant définir des dossiers d’affichage pour des colonnes. Cela est possible soit en modifiant l’attribut « Display Folder », ou par simple glisser-déposer.

Il est aussi possible d’utiliser plusieurs schémas.


 


Data connectivity

Le connecteur PDF a été amélioré pour mieux prendre en charge certains types de tableaux sur plusieurs pages.

 

Custom visuals

2 nouveaux visuels font aussi leur apparition.


Craydec Regression Chart

Ce visuel permet d’ajouter une régression linéaire. Malheureusement il faut une licence pour bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités.

 


Power Slicer

Il est similaire au slicer par défaut, mais il ajoute de nombreuse possibilité de mise en forme et d’affichage supplémentaire.



Commentaires :

Aucun commentaires pour le moment


Laissez un commentaire :

Réalisé par
Expaceo