Alors que la sortie de VS 2019 est annoncée au 2 avril, la version RC de l'outil de développement édité par Microsoft est sortie le 27 février, non le 5 mars, heu le 6 ... quoi, le 12 ?
Si on a coutume de dire que les RC sont des versions quasi finales des logiciels, il faut bien avouer que sur des softs un peu complexes, on a parfois des surprises.
Au menu de ces hotfixes en pagaille : des crashs, des freezes, des lenteurs sur l'utilisation de filtres, recherches ou même du debug.
En attendant, l'épic "Visual Studio Live Share" est déjà disponible sous forme d'extension pour VS 2017 et VS Code.
=> https://docs.microsoft.com/en-us/visualstudio/releases/2019/release-notes
=> https://visualstudio.microsoft.com/fr/services/live-share/
Décidemment les planètes ne sont pas parfaitement alignées pour la sortie de VS 2019, qui en plus d'avoir quelque problème de stabilité et de performance, a réussis à se mettre à dos la communauté chinoise.
Et comment ont-ils réussis à faire ça ? En incluant un cycliste portant un chapeau vert dans l'image de fond de leur installeur.
Comme vous le savez certainement, dans la culture chinoise, un type avec un chapeau vert représente l'amant de votre copine.
Evidemment cette erreur a été corrigé et incluse en priorité haute dans la RC.2, là où beaucoup d'autres problèmes "techniques" rapportés sont toujours en attente de prise en compte par Microsoft
Microsoft a lancé en mai 2018 son service de registre de conteneur en indiquant qu'il souhaitait en faire une plateforme communautaire au même titre que Docker Hub, tout en indiquant qu'il continuerai à mettre à jour cette dernière plateforme pour distribuer ses images.
1 an plus tard, les images .NET Core 3.0 & suivantes sautent le pas : elles ne seront disponibles que depuis le MCR.
Finalement, après le rachat de GitHub, la stratégie de Microsoft tournée vers le collaboratif et l'open-source est-elle déjà obsolète ?
La version 0.11 du framework ML.NET est disponible depuis le 8 mars. Au menu, nous trouvons notamment un support amélioré des modèles TensorFlow permettant l'analyse de texte ainsi qu'un renommage de namespace pour la gestion des modèles ONNX.
Annonce => https://devblogs.microsoft.com/dotnet/announcing-ml-net-0-11-machine-learning-for-net/
Breaking changes => https://github.com/dotnet/machinelearning-samples/blob/master/docs/migrations/breaking-changes-0.11.md
.NET Core 3 Final, ce n'est pas pour tout de suite. Non, il ne sera pas inclus dans VS 2019, non nous n'avons pas de date officielle pour le moment, oui il sera disponible pour une version spécifique de VS 2019 et oui, enfin à priori, il devrait bien sortir en 2019 malgré tout.
En attendant, la Preview 3 est disponible, avec notamment l'implémentation du rendu côté serveur pour Blazor.
=> https://devblogs.microsoft.com/dotnet/announcing-net-core-3-preview-3/
AdonisUI, un toolkit gratuit et léger pour vos applications WPF :
=> https://github.com/benruehl/adonis-ui
Amélioration du parsing et du formatage des nombres à virgule flottante dans .NET Core 3 Preview 3 :
Algo procédural de génération de bâtiments pour Unity3d :
=> https://www.youtube.com/watch?v=qi3qBzsddcI&feature=youtu.be
Un quizz sous forme de jeux pour vous tester sur la programmation multi-threadée ?
=> https://deadlockempire.github.io/
Pour terminer, cet article absolument indispensable d'une dev front qui, après avoir travaillé sur Angular & React, fait de la PWA en boucle et forte d'une expérience de plus de 10 ans en prog et 6 ans en front, a tourné le dos à JavaScript pour de bon :
=> https://dev.to/winduptoy/a-javascript-free-frontend-2d3e
Commentaires :
Aucun commentaires pour le moment
Laissez un commentaire :