Microsoft experiences18 Business

ExperiencesDynamicsSecDevOps
Rémy Fricou - 06/11/2018 à 21:16:450 commentaire

La journée Business des experiences18 s'achève et voici ce que j'en retiens en quelque mots :


Le mot du président

Carlo a marché dans les pas de Satya (cf la Build 2018 à Seattle) en indiquant que l'IA est/serait la prochaine révolution industrielle. Il a eu un mot pour la France numérique en rappelant que notre président (salut manu !) voulait que notre pays soit un champion de l'IA.


Dynamics 365

Si ça vous a échappé, c'est que vous étiez en train de jouer avec votre smartphone : Dynamics est LA solution pro-business mise en avant lors de la plénière de Microsoft : Intégré à O365, IA Ready via la création de modèles d'algorithmes prédictifs, Power BI Inside et ... connecté à la réalité augmentée via l'HoloLens...

Oui je sais, par quelle magie me direz-vous ? Via Teams messieurs-dames, qui est sur O365, comme Dynamics. Sérieux, personne ne suit !


L'IT de Microsoft France

Session très intéressante sur les changements opérés par les équipes d'IT de MS France, où le DSI partage son propre retour d'expérience sur la transformation de son SI qui tend vers toujours plus d'Agilité et vers la diminution du temps accordé à l'IT pour s'adapter et répondre aux besoins métiers.

La vision à 18 mois des changements à suivre sur le SI & IT au sein de Microsoft : abandon des mots de passe au profit de la biométrie, aller au bout de la digitalisation en supprimant les supports physiques, IA / ChatBot / ML / BlaBla (ok celui-là est de moi, on a compris le message), Intune ET abandon du réseau d'entreprise (dans les filiales, hors Seattle) CorpNet au profit d'un environnement full Internet : à force de tout mettre dans le cloud, les environnements hybrides devraient donc logiquement passer la main à terme.

Enfin et je terminerai sur ça : SecDevOps !

Aujourd'hui l'infrastructure cloud est réputée fiable et de fait, les maillons faibles sont les utilisateurs et les applications.

Si on a l'avantage de pouvoir virer une personne (sic.), c'est moins simple de virer une appli, du coup il faut intégrer la sécurité applicative et des données liées dès la genèse du produit : on parle alors de SecDevOps.


Demain, on parlera Technique ! \o/

Commentaires :

Aucun commentaires pour le moment


Laissez un commentaire :

Réalisé par
Expaceo